Cayenne (Gîte de Grand Place)
Avis individuels de voyageurs (affichage 201-210 de 480)
Pas représentatif de La Réunion
“Séjour d'une nuit dans ce gîte.
Le gîte est agréable avec des couleurs vives donnant une vraie atmosphère malgré les effets personnels des giteurs et les quelques bouteilles de limonades et autres papiers ici et là.
L'accueil est inexistant et très peu professionnel. En 24h passées sur place, nous n'avons vu le personnel qu'à de rares occasions, sans aucune informations sur le gîte, Cayenne- Grand Place, Mafate ou même La Réunion.
Le repas du soir a été calamiteux. Loin du choix entre cari poulet et un autre plat, il nous a été proposé un plat unique à base d'un mix de saucisses de porc et d' "un peu de tout" selon le personnel. Trop cuit, riz collant et une vraie bouillie. Seul le rhum est venu atténuée cette impression.
Toute la tablée s'est immédiatement indignée de ce plat très loin de notre fameuse cuisine riche en saveurs et chaleureuse. En tant que locaux, nous avons du déployer des efforts pour rassurer les autres touristes que ce n'était en aucun cas représentatif de l'île de La Réunion.
Le petit déjeuner était correct sans plus.
En résumé: extrêmement dommage et triste pour la Réunion que l’accueil et le repas ne soient pas à la hauteur des lieux.”
magnifique accueillant
“magnifique accueillant”
un séjour agréable
“charmant gîte, repérable de loin grâce à ses couleurs vives. les chambres sont grandes et confortables, la literie est très correcte, l'accueil est très agréable. les sanitaires communs sont propres. petit bémol sur la quantité du repas: nous avons mangé un civet canard, il y avait peu de morceaux de viande, et les morceaux étaient principalement des os. à part cela, rien à redire, et je le recommande malgré tout pour sa typicité, son accueil et son confort.”
un gite coloré
“Joli gite dans un cadre tout aussi joli.
Les sanitaires sont très beaux mais peu d'eau chaude (chauffage solaire de l'eau).
Nous avons dormi en chambre double : celle-ci était spacieuse, avec de jolis draps et une couette suffisamment chaude. Nous disposions de plus d'un lavabo-miroir dans la chambre.
Les personnes qui s'occupent de recevoir les randonneurs sont gentils mais n'étant pas un gite privé, l'accueil n'est pas vraiment chaleureux de prime abord.
Le repas est satisfaisant.”
À revoir leurs repas en urgence car pour...
“À revoir leurs repas en urgence car pour 18 euros manger des restes et 1 clémentine ça fait très cher le repas je trouve.....”
Les moins
“Il manque un petit peu de ravitaillement (gâteau, boissons...), obligé de faire 30 min de marche supplémentaire pour se ravitailler après une dure journée de randonnée.”
Joli gite, bien placé
“Des petites chambres de 4, confortables.
Un bon repas.
Peu de débit sous la douche.”
Le gîte de Cayenne est bien implanté dan...
“Le gîte de Cayenne est bien implanté dans un site exceptionnel, il est magnifique, mais très mal exploité.
Les espaces communs méritent un réel entretien : sanitaires, terrasse, jardin et alentours.
Un gros effort à fournir dans la préparation du repas : savoir faire, qualité du produit et de la cuisson.
On est loin du repas typique réunionnais et d'une image d'authenticité à transmettre à un touriste.
Un petit déj à réorganiser pour une meilleure hygiène.
Un gîteur très sympathique, en besoin de formation et d'aide pour améliorer sa communication et ses prestations.”
Gîte coloré et sympathique
“Un gîte coloré et tranquille à l’entrée de mafate par La Rivière des Galets! ”
Très beau gite, la famille est très gent...
“Très beau gite, la famille est très gentille. Le DJ jusqu'au repas casse le retour vers la nature, vraiment trop bruyant. Repas impeccable, de bon conseil sur les itinéraire à prendre.
Le filet d'eau chaude devrait juste être un chouillat plus fort qu'on puisse vraiment de débarbouiller après des heures de rando. Et juste faire attention, quand c est possible bien sûr, au placement dans les dortoirs. Seule, je me suis retrouvée avec une famille avec enfants très bruyant alors qu'un dortoir était presque vide. Malheureusement je l'ai su qu' après une nuit agité. C est les alèas des dortoirs et du voyage solitaire. ”